Une technique d'assèchement efficace et économique

Après un dégât d’eau, il s’agit avant tout d’empêcher, avec des mesures immédiates et de limiter les dégâts subis par les matériaux. Notre technique d’assèchement fait gagner du temps et économiser de l’argent. Les spécialistes en dégâts d’eau 2B Interventions disposent d’une grande expérience de 25 ans, du savoir-faire et de la technologie pour un assèchement efficace et rapide des bâtiments.


Si l’origine du dégât d’eau est connue, nous commençons immédiatement l’assèchement. Si elle n’est pas connue, nous faisons la détection des fuites non destructive. Avec des mesures de détection appropriées (caméra infrarouge, gaz traceur) et en collaboration avec des sanitaires nous localisons rapidement l’origine du dégât et le réparons. Cette manière de procéder nous fait gagner du temps, permet de maintenir dans un cadre raisonnable les frais, d’optimiser la durée d’assèchement et de réduire les travaux de remise en état.


En cas de besoin, nous pouvons mobiliser très rapidement des ressources supplémentaires en personnel, déshumidificateurs et installations d’assèchement en Suisse romande (Valais, Vaud et Fribourg). L’étroite collaboration en matière de gestion des sinistres avec les assurances, les cantons, les communes et la population est sans doute la meilleure preuve de notre compétence dans ce domaine.


A la suite de dégâts d’eau sur une grande surface brute, nous utilisons des techniques spécifiques et rapides d’assèchement à l’aide de déshumidificateurs, ventilateurs et d’aéro-chauffeurs.


Lorsque des couches d’isolation ou de matériaux composites sont gorgées d’eau, dans le sol ou les murs, nous utilisons des techniques d’assèchement à l’aide de soufflerie et de déshumidificateurs. Nous contrôlons régulièrement le taux d’humidité avec nos appareils pendant l’assèchement et prenons les mesures nécessaires afin de faire une intervention rapide et efficace.


La durée d’un assèchement peut varier selon le taux de l’humidité, la matière d’isolation, l’épaisseur de la chape et de la dalle.


Lors de l’intervention dans la chape où il y a de l’isolation, nous sommes obligés de faire des trous au sol ou dans les murs (doublage), afin d’installer les souffleries.


A la fin de l’assèchement nous bouchons les trous.